Translate

vendredi 7 novembre 2014

Forge Sauvage - Forge de Caractère - Jour 5 (02 Octobre 2014)

Ce matin est un grand jour. Pour la première fois de ma vie, je vais assister à la forge d'un marteau ...

Welcome to Crazi Land.
On attribue un rôle à chacun : 

  • Je prends les photos de la journée.
  • Vinh et Virgile forgent le marteau.
  • Kro forge le marteau et mes outils.
  • Uma ... U-matte.


On rigole pas avec la sécurité ... Chaussure trempée au Gloup.
J'me disait bien que forger un marteau, ça devait demander force et concentration. Par contre j'étais loin du compte concernant l'intensité à donner.

Tout d'abord, forger la panne.

Forge manuelle d'un marteau.

On ressent la force physique et mentale nécessaire.

La panne commence à se former.
Puis l'aplatir, tasser.

Virgile en mode warrior.
 Puis couper à main levée ... Si, si !

Les regards s'ajustent.
Coupe du marteau au burin.
On y est presque.
Ensuite il faudra aplanir la table, et percer l’œillet qui permettra d'emmancher la bête.


Le marteau est séparé de son axe d'origine.


Le perçage de l’œillet commence.

La concentration est à son comble .

Le centrage se fait à l’œil.

Le travail à la masse et mandrin commence.
En quelques chauffes, le tour est joué et on obtient un beau marteau.


Le résultat est superbe.
Ce jour là, les forgerons avaient besoin de toutes leurs force pour assurer la forge du marteau. Au menu du midi : brochette de magrets de canards et Bo Bun.


Un des meilleurs repas de ma vie.
Parallèlement, Kro a finalisé mes outils, quand il n'était pas réquisitionné pour la forge du marteau.


Kiridashi et English Paring Steel forgé par Kro.
Après essai, c'est un vrai bonheur ...

Le soir, j'ai travaillé sur l'étui de hachette. Le lendemain étant mon dernier jour chez Vinh et Kro.



Travail nocturne sur l'étui de hachette en cuir.

____________________________________________

La journée du 02 Octobre vu par Vinh :

3kg sous terre: Forge d'un marteau de 2.5kg: Games of Forge préparation de brochettes de canard au miel et citronnelle faut dire qu'arnaud, le visiteur de l'autr...
3kg sous terre: Percer un œillet de marteau: Comme je vous disais hier, voici les photos de la suite de la forge du marteau de Virgile forge de la table puis, perçage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire