Translate

jeudi 29 janvier 2015

Formation certifinante Sellerie/Maroquinerie d'Art

Depuis le 22 janvier 2015, L'Atelier Faërie - Cuir du Vercors est devenu Centre de formation au travail artisanal du cuir, branche Sellerie/Maroquinerie d'Art.





Des formations certifinates et professionnalisantes adaptées à la création rapide de votre atelier, et à l’exercice du métier de sellier/maroquinier d’Art. Toutes les formations ont le même socle de connaissances.

  • Sellier/Maroquinier d’Art.
  • Sellier/Maroquinier Créateur.
  • EMT au travail artisanal du cuir (initiation).
  • Perfectionnement au travail artisanal du cuir.
Tout Public.

Avantages :

1) Installation immédiate à votre compte.
2) Formation uniquement basée sur le travail sans machine
(investissement d’installation très réduit). 

Les formations dîtes « longues » (CFA, écoles, etc ...) vous transmettent des compétences utiles aux entreprises, vous apprenez à travailler avec les machines, au lieu de travailler la matière cuir.

Méthodes pédagogiques :

Par session individuelle, vous serez formé dans mon atelier de confection. Tous les outils à main et matériaux nécessaires à votre formation sont à votre disposition. Des documents techniques seront disponibles à la consultation. Chaque stagiaire se verra offrir un livret numérique adapté à son profil individuel, ainsi qu'une mallette pédagogique (dossier de création et d'accompagnement). Tous les objets fabriqués sont votre propriété, sans qu’un supplément financier vous soit demandé.

En fin de formation, un dossier de création et d’accompagnement vous est offert (logiciel de facturation et devis, livre de recettes et d’achats, modèle de facture, de devis et de CGV, etc …). Vous pouvez profiter des prix fournisseurs pour constituer votre investissement d’installation (outils, fournitures et matières premières), sans bénéfice de ma part.

Contrôle continu sur la théorie et la pratique pour valider vos acquis.

 Une formation pour qui :


Les formations sont éligibles à financements (CPF ou AIF). Suivant votre statut, les organismes pouvant financer votre formation ne sont pas les même. Il existe des organismes d’État, régionaux ou privés.Ainsi, le financement est ouvert aux agents public, demandeurs d'emploi (indemnisés ou non), aux personnes handicapées, aux salariés (CDI, CDD et intérim), ou à titre privé et individuel.

 Une formation pour quoi :

   
Ces formations vous permettent d'acquérir les connaissances et gestes techniques du sellier/maroquinier (Code ROME V.3 : B1802. Sellier-maroquinier section art et façonnage d’ouvrages d’art). Mais aussi de perfectionner vos compétences déjà acquises. Elles sont utiles dans le cadre d'un projet d'installation à votre compte (micro-entrepreneur, etc. ...), projet de reconversion, projet de perfectionnement de vos compétences en vue d'une évolution professionnelle, etc. ...
  

Finalité de la formation qualifiante :


Les formations certifiante et professionnalisantes permettent d'obtenir une attestation de compétences en fin de formation ou un « certificat d'aptitude » lié au milieu professionnel. Cette attestation démontre que vous avez acquis les compétences de la formation que vous avez suivie. 
Libre à vous suivant votre projet final, de faire valider celle-ci par une certification ou un titre professionnel. Ces validations sont ouvertes à la candidature libre et équivaut à un niveau V (CAP-BEP).
Ou par une VAE, après 3 ans d’expériences professionnelles.

Lire également l'article "Formation et financements".

Renseignements complémentaires :


Pour toutes informations supplémentaires, demandez la brochure gratuite au format pdf, par mail.

atelierfaeriecuirduvercors@gmail.com
_____________________________
Ce cursus a pour vocation la formation professionnelle, c'est donc une prestation différente des stages de loisirs et des ateliers DIY créatifs.