Translate

mercredi 15 avril 2015

Formation Professionnelle Cuir - Les locaux

Dans un souci de performance toujours accrue, l'Atelier Faërie a changé la disposition de ses locaux, afin de s'adapter au confort des élèves.

L'établi à roulette occupe une place centrale.
 Ainsi, le poste de parage manuel, aiguisage et pose d'accessoires occupe désormais un espace lui permettant de bouger, grâce à ses roulettes.

Les cuirs réservés aux élèves ont été rassemblés.

Une large palette de choix.
Les cuirs réservés aux élèves ont aussi été rassemblés. Des peaux entières aux chutes. Cuirs toutes couleurs confondues, on y trouve du nubuck, du cuir suédé, de la vachette lisse, grainée, du collet fort, etc ...

Espace de documentation en constante évolution et agrandissement.
Un CDI - Centre de Documentation et d'Information - est en cours de constitution. On y trouve entre autre, des ouvrages de référence, catalogues, dossiers techniques de fabrications, échantillons de peaux.

Cuirs réservés à mes commandes et aux projets finaux des élèves.
Les cuirs tannés végétal ont été stocké ensemble. Ceux-ci sont réservés à mes commandes et aux projets finaux des élèves. Leurs permettant de mettre en pratique les techniques acquises.
Tous les objets réalisés par les étudiants sont leurs propriétés. Il n'est pas demandé d'acheter vos œuvres à la fin de la formation.