Translate

mardi 24 juin 2014

Jour 6 à Forge de Caractère (07 décembre 2013)

Vous pensiez qu'on en avez fini ? Que le jour 5 clôturait ma visite chez Vinh ? PERDU !!!!
Ce 6ème jour m'a permis de donner des rudiments de repoussage à mon hôte. Deux petits essais seulement, car les poils de mouton ne demandaient qu'a être finalisés...



Bizarrement Vinh a choisi un couteau et un poisson (à main levée)... Deux de ces 4 passions.


Pour une première fois et à main levée, je trouve qu'il s'en ai plutôt bien sorti.


On a enchainé sur des tests de couleur avec des pigments du Mali... On est jour 6, je pars le lendemain. Pourtant au départ c'est pour eux que je suis venue. Mais bizarrement c'est passé bien après. Faut dire que fréquenter Vinh au quotidien est tellement enrichissant que j'en ai oublié mes priorités de départ.


Les tests se sont révélés très intéressants et pleins de possibilités. Malheureusement, il est quasiment impossible de retrouver de tel pigments, à moins d'aller au Mali.


Vinh m'a offert quelques fioles de pigments que je garde précieusement.


Puis est est passé à la suite de la confection de chausson en cuir tanné végétal, fourré de chausson en peau de mouton. Il a fallu d'abord coudre les chaussons internes, que l'on glissera dans le chausson final.

 

 Un pied fini, et je pars demain ... Y'a du boulot pour la soirée.

 


Le repas du soir contenait entre autre du tofu mariné au gingembre. Vinh m'a appris à manger avec des baguettes.


La peau de mouton est cousue poils à l'intérieur. J'en peut plus de ces poils qui volent et s'accrochent partout !!! Alors hop, le stagiaire, au boulot !!!



La peau de mouton plait tellement à Vinh, qu'il décide de se faire faire un gilet. Oui, oui. Heureusement, il devra le finaliser tout seul !!! Je lui trace néanmoins les patrons.


Pas de stress, le scotch à peinture est encore une fois le bienvenu.


J'aime beaucoup cette dernière photo. J'en suis plutôt contente.


Toutes les photos sont de Vinh.
________________________________________________
La journée du 07 décembre vu par Vinh : http://3kgsousterre.blogspot.fr/2014/01/intermede-moutonnal.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire