Translate

lundi 22 septembre 2014

Rétrospective Coffret DIY personnalisé - 1er semestre 2014

Suite à l'article Rétrospective Atelier DIY cuir - 1er semestre 2014, un petit retour sur les coffrets DIY personnalisés.

1 ère page du tuto "Étui à couteau Norvégien".
 Tout à commencé avec le concours que j'avais mis en place lors de la mise en ligne de la boutique. Les deux gagnants ont bénéficié d'un chèque cadeau à valoir sur une commande de la boutique. Hors, l'un deux souhaitait un objet personnalisé. L'idée du coffret DIY est né de cette façon.

Préparation de l'encaustique maison.
 
Préparation de la teinture (à base d'eau).

 J'ai donc commencé à préparer des kits ou coffrets complets permettant à la personne qui le reçoit de se fabriquer l'objet de son choix.


Contenu du kit / coffret Étui à couteau Norvégien.
Dans ce premier kit, on y trouvait du cuir tanné végétal, de la teinture, de l'encaustique maison,une paire de gants, des aiguilles pour la couture sellier, de la cire d'abeille et du fils de lin, et surtout un tutoriel détaillé de plusieurs pages, au format PDF.


Pack complet pour l'étui à couteau Norvégien.
Cela m'a permis de constituer des coffrets complets, qui peuvent comprendre, en plus de la fabrication et la teinture, un kit de repoussage avec modèles.


Coffret DIY Porte-clefs (X2), avec modèles et cuillère de repoussage.
Pour preuve que tout objet est faisable, j'ai aussi eu l'occasion de préparer un coffret pour la réalisation d'un étui à vapoteuse et d'un étui à couteau galet.


Coffret DIY Etui pour vapoteuse / e-cigarette.
Ce coffret à vapoteuse comprenait le cuir (du cuir gras a finalement remplacé la vachette grainée), aiguilles sellier et fils de lin, cire d'abeille, colle naturelle, dès de paris, rivet et mousqueton, ainsi qu'une lanière plate de cuir de chèvre. Un tutoriel de fabrication de plusieurs pages a été fourni par mail.


Tutoriel fourni pour la fabrication de l'étui à vapoteuse / e-cigarette.
Packaging de l'étui à vapoteuse. L'étui déjà réalisé à l'intérieur ne fait pas parti du kit.
Pour l'étui à couteau galet, j'ai été très heureuse que la personne m’envoie des photos de sa réalisation terminée.
Dans celui-ci, j'y avais mis du cuir tanné végétal, teinture et encaustique maison, une paire de gants, aiguille sellier, fils de lin et cire d'abeille, une cartouchière pour la fermeture du rabat et le tutoriel.


Éléments du coffret étui à Opinel Galet.
Première page du tutoriel étui à couteau Opinel galet.
Résultat obtenu par le créateur.
Effet vieilli teint à la main, couture à la main, cuir végétal doublé.
Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre objet en cuir, et recevoir votre coffret DIY avec le matériel nécessaire, il vous suffit d'en faire la demande, via ce formulaire de demande de devis gratuit : Devis gratuit.