Translate

dimanche 22 mai 2016

Perfectionnement repoussage - Samuel

Samuel, ingénieur, est un touche à tout. Archer, musicien, coutelier, il a essayé la lutherie, le cuir, le bois et bien d'autres choses. Intéressé par le repoussage style Sheridan, il est venu parfaire celui-ci.



Tout d'abord, je demande à Samuel de me montrer comment il repousse, quelle technique il utilise. Pour cela, je lui fait réaliser une rose.




Samuel n'utilise que du gel antique. Je lui montre comment teindre avec de la teinture à l'eau, comment utiliser les poires d'ombrages, les cuillères, etc ....
Nous passons ensuite à une petite réalisation, un bracelet.



Nous trouvons un motif style Sheridan que nous adaptons. Puis je lui demande de mettre en pratique la teinture et le remplissage de fond.





Entre temps, nous avons la visite de nos amies les biquettes. Diva la rousse et Akila.






Samuel décide de tenter un repoussage plus conséquent sur un brassard d'archer. Son objectif est donc de trouver un motif, qu'il pourra adapter à la forme de celui-ci.



Le travail commence. Report du motif sur le cuir, ouverture des lignes.



Puis repoussage et teinture.




Petit intermède musical ....



Habitué au gel antique, Samuel l'applique sur son brassard. Il entame également les finitions de tranches.



Samuel repart avec 2 créations. Un bracelet et un brassard d'archer.



Détails du brassard : 





Suivez mes actualités en direct sur ma page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire