Translate

dimanche 21 février 2016

Delphine semaine 6 & 7 - Reconversion Sellerie/Maroquinerie d'Art

La fin de la formation de Delphine approche à grands pas. Cette 6ème semaine, elle a choisi de réaliser un portefeuille ... Jusqu'ici tout va bien !
Une chose à savoir cependant, Delphine a parfois des excès de "Kitsch" !


 Bien évidement, le dossier technique choisi est réalisé entièrement à la main. Celui-ci nous a permis d'aborder les fond de poche de carte en tout genre.




 Et Delphine constate que ce qui semblait facile ne l'est pas forcement !!!!
Cela dit, à la fin de la semaine, Delphine à réalisé entièrement à la main son portefeuille. Je vous laisse apprécier le choix des couleurs .... ;p





 Quand je disais "Kitsch" ....
Bref, ce portefeuille permet de loger un chéquier, 8 CB ou cartes, a une très grande poche monnaie fermée avec un Zip, et un encart document (derrière le volet chéquier).
Delphine n'est pas non plus restée inactive côté cuisine. Elle nous a concocté une succulente blanquette de veau, mijotée dans une cocotte en fonte ("Le Creuset" of course), et cela à cuisson lente sur le poele à bois.
UN DÉLICE !!!!! 



 Semaine 7 : Delphine se consacre uniquement à sa dernière réalisation autonome (basé sur un dossier technique), avant de se lancer dans la conception et la fabrication de son projet final.



 Delphine utilise désormais ses propres outils, achetés au prix fournisseurs par mon biais. Ce sont ceux-là même dont elle se servira dans son propre atelier de confection. 
C'est d'ailleurs un des avantages majeur de savoir travailler le cuir de façon 100% manuelle, l'investissement de départ, à l'ouverture de son atelier est peu onéreux. 



Couture à la main (couture sellier), mais aussi parage à la main sur ce sac "Anis". Pour que Delphine reste concentrée et en pleine possession de ses moyens, je lui prépare une soupe de potiron/carotte avec un émincé de caillette faite maison.


 Cette avant dernière semaine, Delphine peut regarder en arrière et constater tous les progrès accomplis. Faisons un rapide comparatif entre ses créations avant son entrée en formation, et ses réalisations 7 semaines après le début de celle-ci.


Création de Delphine AVANT sa formation.
Création de Delphine Semaine 7 sur 8 avant sa qualification.


 Delphine peut vraiment être fière d'elle. Mais la semaine prochaine, un dernier défi l'attends. Nous passerons également en revue toutes les créations réalisées pendant ses 8 semaines de formation qualifiante.

Suivez mes actualités en direct sur ma page Facebook.