Translate

mardi 4 novembre 2014

Etui e-cigarette et vapoteuse cuir tanné végétal - 100% Fait main

Lorsqu'on m'a demandé de fabriquer un étui à vapoteuse, je ne savais même pas ce que c'était !

Étape de couture.
 J'ai d'abord commencé par me renseigner, puis je me suis mise au boulot.
Une fois, les détails donnés par la cliente (couleur, forme, mesures, etc ...), j'ai tracé mes patrons, découpé mes morceaux et commencé l'assemblage.

Détail de la couture sellier ou couture à la main.
 Les coutures selliers (couture à la main) sont réalisées sur un rectangle de 0,5 mm de large.
J'ai utilisé un cuir tanné végétal, en gardant la couleur naturelle, et imperméabilisé avec de l'encaustique maison (recette faite maison 100% naturelle).

Détail du système d'attache de cou.
 La patte d'attache est cousue à la main. Un dès de Paris enchâssé et relié à un mousqueton. Une lanière de cuir complète le tout.

Vue de face.

Vue de dos.
Natacha m'a envoyé une photo de son étui, merci à elle.

Natacha et son étui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire