Translate

samedi 8 novembre 2014

Forge Sauvage - Forge de Caractère - Jour 6 (03 Octobre 2014)

Ce jour est mon dernier chez Vinh et Kro. Je compte en profiter au maximum.

Mais quel est le rapport, me direz-vous ? Vous allez comprendre !!!!
  Programme du jour : Trempe du marteau. Mais avant une petite tradition est de mise, laisser mes cheveux pour la réfection des forges. Lors de ma première visite, j'avais demandé à Vinh de me couper les cheveux au Viking. Pas chaud, j'avais fini par le faire au ciseau. Cette fois, j'exige Michonne !!!!

Michonne, la machette personnelle de Vinh.
 Virgile tire la couette, Vinh coupe, Kro shoot.

Dire que quelques jours plus tôt, cette machette à débité un poulet !!!

En tout cas, y'en a un que ça fait marrer.

Aïïï euh !!!
 Bien sûr, la coupe à la machette est finalement plus douloureuse que je ne l'avais crûe. Une fois fait, on s'est mis à la fabrication de la brasque.


Cheveux, argile et eau.

Bienvenu chez les fous.
On a fait une patouille avec les cheveux, et l'argile, on y a aussi ajouté du sable, entre autre.


Un beau foyer refait à neuf.
Maintenant qu'on a bien rigolé, place à une affaire sérieuse : la trempe du marteau de Virgile.


Vinh aime faire courir les stagiaires.

... Cours Forrest, cours !

Notez le geste de "Master big Barbiche", il rassure et contrôle en même temps.
Pour nous récompenser de cette bonne matinée, le repas a été le bienvenu. Chips de crevette, camenbert en papillote, aubergines grillées au bleu et pomme de terre au Saint-nectaire.


J'adore faire les chips de crevette.

Virgile essai d'éteindre les braises collées au camembert.
L'après-midi, j'ai finalisé l'étui de hachette. Pendant que Kro polissait tous mes outils ... Le pauvres, j'lui en ai fait voir pendant mon séjour.


Une partie de mes outils à polir. Les emportes pièces embout de ceinture m'ont été offert par Fred, le stagiaire de Vinh qui été là la semaine précédente.
Étui de hachette cuir tanné végétal, teint et cousu à la main.
A la fin de la journée, Virgile repart avec une paire de pince Ong King et un marteau.


Pince et marteau.
Le soir, j'ai teinté un étui de machette pour Vinh.


Vinh m'a demandé de teindre un étui pour sa machette.
Et mon séjour s’achèvera le lendemain matin, où j'ai repris la route. Le cœur lourd, mais l'âme grandie.

__________________________________
La journée du 03 Octobre vu par Vinh :

3kg sous terre: Trempe sélective à l'eau d'un marteau de forge: Aujourd'hui, lisette prépare et dénerve des pattes de poulet :) Décidément, ça lui plait! après ça, on lui a coupé l...
3kg sous terre: Fin du stage de Virgile: Fin du stage pour Virgile, qui a fini d'emmancher le marteau forgé la veille lisette en train de teinter un étui de machette ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire