Translate

dimanche 8 février 2015

Chaussons en cuir fourrés mouton - 100% Fait Main

Vous souvenez vous des chaussons en cuir que Vinh et moi avions commencé, lors de ma visite chez lui en décembre 2013 ?

Chaussons cuir tanné végétal.
Vinh ayant fêté son anniversaire il y a peu, j'ai eu l'occasion de les terminer.

Chaussons cuir tanné végétal, cousus main.
 Pour coudre la double semelle, j'ai d'abord fait une ligne à la rainette, de façon à ce que la couture ne soit pas proéminente au contact du sol, mais au contraire un peu plus en retrait afin qu'elle ne s'use pas rapidement au contact des frottements sur le sol.

La couture est faite dans une ligne creusée à la rainette.
L'intérieur du chausson n'est pas doublé. En revanche, un chausson amovible, entièrement en peau de mouton est inséré dedans.

Un deuxième chausson indépendant en peau de mouton est à l'intérieur.
 Vinh aimant coudre au fil synthétique plat, j'ai conservé ce fil couleur noire pour les coutures manquantes.


Et hop ! J'emballe dans un joli sac et le cadeau est prêt à être réceptionné !!!!

Bon anniversaire Vinh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire