Translate

samedi 30 janvier 2016

Delphine semaine 2 - Reconversion Sellerie/Maroquinerie d'Art

Pour sa deuxième semaine, Delphine est plus que motivée. Elle termine d'abord son cadre photo.



 Puis nous passons à la couture sellier. Dans le cas de Delphine, c'est du perfectionnement. Elle m'avoue qu'avec les tutos vus sur internet, il lui manquait pas mal d'astuces pour avoir de la fluidité et un geste méthodique.


 Il fait toujours aussi beau et chaud .... On profite de la terrasse et du barbecue. Vit bun ("Bo bun" de canard), vermicelles de riz, salade émincée, magret de canard marinés au barbecue. Je mets Delphine à contribution.



 Cette semaine là, Delphine débute son troisième dossier technique. Elle est très rapide. Elle a choisi une ceinture. Premier contact avec le cuir tanné végétal, ainsi que la teinture.




 On en profite pour voir les techniques de coutures sellier des passants, les montages de boucles et les techniques de réalisations des ceintures, suivant les nomenclatures de la mode (si, si c'est étonnant les "règles" vestimentaires).

Un jour de moins beau, et Delphine en profite pour m'apprendre à faire la pâte brisée !!!! En fait c'est très facile mais aussi très rapide. Quand à la qualité .... Ben nettement meilleur que lorsque on l'achète.


Il est temps de voir la teinture du cuir tanné végétal et ses possibilités infinies. Et je ne suis pas déçue !!! L'apprentissage de Delphine prend tout de suite une tournure très artistique.





J'ai hâte de passer à la semaine prochaine ! Ça tombe bien Pouloulette aussi.

Suivez mes actualités en direct sur ma page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire