Translate

dimanche 5 février 2017

Formation Maroquinerie Adulte - Alexandre Semaine 1 et 2

Pour cette session j’accueille Alexandre. Il travaille déjà le cuir en dilettante et souhaite se perfectionner et ouvrir son atelier de Sellerie/Maroquinerie d'Art.


Alexandre n'est pas venu les mains vides, il ramène quelques spécialités de Lyon et asiatiques !!!!!

Nous commençons par tester le niveau de reconnaissance des cuirs.


 Exercice difficile, qui demande un travail constant durant les 240 heures de formation. Nous enchainons sur une technique de préparation qu'Alexandre ne connait pas : le rembordage.



 C'est une technique indispensable a savoir exécuter, lorsque l'on veut fabriquer des articles de moyen de gamme + à haut de gamme. Alexandre ayant déjà travaillé le cuir, nous passons directement à la couture sellier.


 Voilà ce qui arrive lorsque votre élève a une force physique au dessus de la moyenne.


 De mon côté, j'en profite pour terminer un sac en veau aniline, doublé tissu. Celui-ci sert d'exemple de réalisation pour les élèves.



Alexandre réalise un bracelet cousu main.



 Je comprends que nous devrons nous concentrer sur le perfectionnement de la couture sellier. Mais pour l'heure, place au parage à la main !!!!


 Suivez mes actualités sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire