Translate

dimanche 22 juin 2014

Jour 5 à Forge de Caractère (06 décembre 2013)

Ce jour sera le dernier à l’atelier de Forge... Ce feu a été le dernier pour moi, et le restera... du moins dans cet atelier précisément.
Comme vous le savez surement, Vinh ( Forge de Caractère ) et Kro ( Forge Sauvage ) ne jouissent plus de l'occupation des lieux.


On peut dire que ce matin là, j'avais plutôt hâte que le soleil pointe le bout de son nez. Double paire de chaussette dans les bottes fourrées... Mais un bon feu est irremplaçable !!!.
Aucun objet à forger, aujourd'hui, mais beaucoup de commandes de couteaux à finaliser. La flambée, c'était vraiment pas pour le fun.


En plus, du feu qui réchauffe le corps, un lecteur/fan/copain de la troupe des "Calamineux" (et depuis de la "Cuirassière" que je suis), nous a fait parvenir à dos de destrier Moyenâgeux une belle missive calligraphiée et manuscrite. 


Et oui, ce parchemin était accompagné de belles denrées pour régénérer les âmes !!! Quel festin avons-nous fait !


Héhé, celles-ci c'est juste pour le fun...



Séance photo des productions de Vinh. Mannequin main ??? Ben on fait ce qu'on peut, hein ! Quand à Uma (Truman), elle aurait elle aussi pu jouer dans Kill Bill.


La séance photo c'est ensuite propagée aux productions de Kro. Ce qui m'a permis d'apprendre les ficelles de la présentation de mes productions. Mise en scène, éclairage, etc ...


J'ai même eu le droit d'utiliser l'appareil photo du Maître.


La rigolade, c'est bien sympa, mais il a fallu aussi travailler un peu, dans ce froid ! Les couteaux forgés avaient besoin de plaquettes pour les manches. Qui c'est qui s'y colle ?



Les deux zigotos m'ont fait poncer les plaquettes, au papier émeri très fin, puis très très fin, puis encore plus fin... Mais j'ai pas regretté la peau de mouton ce jour là !!!



J'ai dû esquiver les tentatives du paparazzi Kro. Je m'en suis bien sortie... J'avais la tête dans le cul ce matin. Gniark Gniark. Du coup, comme la vengeance est un plat qui se mange froid : 


 Une photo du "Kro-Mignon" !!!!

 Toutes les photos sont de Vinh & Kro.
_________________________________________

La journée du 06 décembre vu par Vinh : 3kg sous terre: Cutter à cuir et outils divers
La journée du 06 décembre vu par Kro : kromagnonevolution : pliants frometons et caetera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire